Alex au pays des kangourous

Mon séjour en Australie !

• Un week end chargé !

28 avril 2016

Et c'est parti pour aller voir les 12 apôtres, et passer la Great Ocean Road !!! 1ère étape ! 8h de route pour arriver à notre premier arrêt à Geelong pour passer la nuit. Puis cap sur Apollo Bay, en s'arrêtant bien entendu assez souvent ! Petits arrêts...

• Un dimanche culturel

29 mai 2016

Petite visite du Parlement de Canberra. Petit soucis d'entrée de jeu, je pensais partir le matin, manger à côté du parlement, et passer l'après midi à visiter. J'allais partir vers 9h quand je vois mon coloc qui me demande si je pars. Bien sûr, toujours...

• Week end au calme

18 mai 2016

Samedi, visite du jardin botanique de Canberra en compagnie de Léo, un français ! Sur le chemin, on croise des joueurs de boules particuliers ! Un vrai sport en Australie. Puis on passe devant une maison insolite habitée par un collectionneur LEGO semblerait-il...

• Week-end à Sydney

27 juin 2016

Avec un léger retard, voici mon petit week-end de 3 jours à Sydney Départ à 15h le vendredi, nous arrivons vers 18h30 le soir. Une bonne heure de marche plus tard, nous arrivons à notre logement pour le week-end. Après avoir fait la connaissance des colocs,...

• Week-end à Sydney (2)

28 juin 2016

On enchaîne ensuite avec la visite d'un aquarium, suivi d'une soirée à Darling Harbour, pour Vivid, le festival des lumières Dimanche matin, visite guidée de Sydney, de Town Hall à The Rocks !

• Road Trip to Canberra

15 avril 2016

Le Murrays Bus Trajet de 3h en Bus de Sydney à Canberra. La flore change beaucoup au fil de la route, on aperçoit de temps en temps des enseignes de "restaurants" importants (comme Macdo ou encore un café qui vend des tartes). Route limitée à 110 km/h...

• Et c'est finalement parti !

20 avril 2016

Me voila armé pour bien démarrer mon stage. Le cahier de labo est quand même plus sympa que celui de Rennes ! Petit changement de chambre suite au départ de Naiara et de Yuri pour le Brésil ! Première expérience (synthèse d'ylure de phosphore^^) et une...

• Mount Ainslie nous voilà !

01 mai 2016

Petite vue panoramique du mount Ainslie. Le parcours du combattant ! Ce chieur de google map m'a fait grimper comme un fou ! Tu parles d'un raccourci ! J'ai quand même réussi à voir beaucoup de kangourous !!!

• Logement et approvisionnement

15 avril 2016

Chambre temporaire jusqu'à Mardi ! Tout ce que j'ai pu acheter pour ce soir chez Aldi ! La nuit tombe vite à Canberra (il fait nuit vers 17h30). Du coup je suis rentré de nuit en vélo. Repas de ce soir : poulet, pâtes avec une pomme. J'aurais une carte...

• La générosité des Australiens !

19 avril 2016

Je vous présente Numérobis ! Petite journée aujourd'hui : de la bibliographie le matin, et rien l'après midi. Je devrais avoir mon pass pour rentrer dans les labos demain ! Sinon mauvaise nouvelle, mon vélo est complètement mort, bon pour la casse ! La...

• Le début d'une aventure ! ou pas --'

06 avril 2016

Bon, je suis sensé être dans les airs, mais je suis toujours à Paris. La raison? Problème au niveau du département de l’immigration pour le VISA. Tout était bon mais, apparemment électroniquement ça passait pas --' Enfin bref, me voila à Paris, merci...

• Des nouvelles !

18 mai 2016

Petite absence de nouvelles pendant 2 semaines ! Je n'avais rien fait le week end du 7-8 mai. Voici donc ce que je fais au quotidien ! J'ai de la chance je travaille avec des couleurs ;) Vive la chimie ! (eh oui, il faut bien faire sa pub !)

• Arrivée à Sydney !

14 avril 2016

Vue de mon hôtel à 8h du matin ! Vue panoramique de l'hôtel à Sydney. Dernière étape avant le départ en bus de 3h pour Canberra. Il fait 21° pour 22h30, plutôt correct !

• Besoin de repos !!!

21 avril 2016

Après cette semaine épuisante, il me fallait une pause. Après avoir longtemps réfléchi, on part à 4, voir les koalas et les "Twelve Apostles", à l'ouest de Melbourne, à environ 9h de Canberra en voiture. A nous les kangourous ! 12 Apostles : un peu plus...

• Grasse matinée et petite visite du centre commercial de Canberra

16 avril 2016

Petite visite du Canberra Centre (89.500 m²). Quelques 310 boutiques en tout genre sont présentes ;)

• Ma nouvelle acquisition !

17 avril 2016

Premier achat impulsif de mon voyage ! Un vélo ! Il est beau, il est d'occasion ! C'est bien beau un vélo ! Mais il faut aller le chercher ! Départ à 9h en bus tranquille. Le problème c'est le retour ! Avec des pneus dégonflés, une pompe à vélo à aller...

• Jour 1

18 avril 2016

C'est parti pour ma 1ère journée de boulot? Petite journée tranquille (consignes de sécurité et paperasse) si ce n'est que mon vélo a eu un petit soucis de pneu (ou chambre à air) et se retrouve en "réparation". La semaine s'annonce tranquille par contre...

• Arrivée à Hong Kong !

14 avril 2016

Il est 7h30 à Hong Kong (+6h), petite attente jusqu'à 9h10 et c'est reparti pour 9h de vol pour Sydney. Il fait 24°C dehors mais il fait trop chaud à l'aéroport ! Mais bon on va pas se plaindre de la température haha.

• Alex Vs Australie : la Revanche

13 avril 2016

Me revoilà de nouveau sur le droit chemin !!! Cette fois ci c'est la bonne ! Visa et billets en poche, je file vers l'Australie. Départ imminent à 13h15 ! Australia, here i go !!!

• Prêt pour le départ !

05 avril 2016

Frais et dispo ! Espérons que ça sera pareil à 4h30 ;)

• Et c'est reparti !!!

11 avril 2016

Le VISA est conforme, me revoilà de nouveau sur le chemin de l'Australie !!! Toutes les réservations ont été changées non sans mal. Départ de Rennes en train demain soir, pour un décollage mercredi à 13h10 de Paris. Un grand soulagement !

• Retour à Rennes !

07 avril 2016

Petit retour à Rennes en train (30 min de retard) après Paris. Toujours en attente de la confirmation électronique du VISA qui sera entre 2 semaines et 2 mois je pense. En attendant je me noie dans la Despé et les lapins Lindt !